La majorité de la population possède Internet, et une grande partie possède MSN. Pour ceux ou celle qui ne savent toujours pas ce que signifie MSN, bah on peut résumer ça en trois mots : une deuxième vie.
Jm'explique, sur MSN, tu rencontres des gens, des fois sympas, des fois drôles, des fois jolies et même des fois BIZARRE.
BIZARRE ? Jt'explique : Tu as des gens, avec qui tu ne parles jamais, mais pour une raison X, viennent te voir, mise en scène :
Lui : salut ça va ?
Moi : ue et toi ?
Lui : 30kil , dis moi, tu peux pas me mettre dans tes favoris stp
(Sur MSN, c'est tous des flemmards, tout le monde utilise les abréviations)
Moi : je peux pas là
Lui : ok bon jte laisse ++
Ou sinon, il y a une autre catégorie de gens "louche", mise en scène :
On vient de me rajouter, donc j'accepte, et la conversation commence :
Elle : salut, j'ai vu ton blog, ça te dirais pas une cyberralation ?
Moi : j'ai pas compris
Elle : bah on sort ensemble par la cam, on se kiss sur l'écran, pour nos relation sexuelle on se regarde, tu veux ?
Moi : oue
Elle : c'est vrai ?
Moi : non +
Mais sinon, il y a un autre type de conversation, un peu moins louche certes, mais très étrange :
Elle : salut ça va ?
Moi : oue et toi
Elle : good, quoi de news ?
(Ils sont bilingues, donc faut le montrer)
Moi : rien et toi ?
Elle : rien
Et là, 30 minutes après, elle reviens avec cette phrase qui me tue a chaque fois ( sens figuré ) :
Elle : allez j'y go +
Mais pourquoi tu me dis que tu t'en vas, on ne sait pas parler pendant 30 minutes, mais bon, c'est la vie.
Sinon, une autre catégorie, vraiment amusante, c'est lorsque tu réponds a quelqu'un et qu'une autre personne te parle en même temps, et là, cette personne pas très patiente, te mets 15 wizz dans ta gueule, pour que tu la remarque. C'est bon, je sais que tu m'as parlé, il y a le truc orange qui clignote.
Ou bien, il y a une phrase existentielle qui sert vraiment a rien, mais qu'on te poses a chaque fois :
" Ou habites tu " ?
Tu veux pas que jt'invites chez moi par la même occasion ? Non mais sérieux, moi jrencontres quelqu'un je lui demande pas ou elle habite, j'essai d'abord de me mettre sur mon flint pour que la conversation soit plus flintante. A quoi sa me servirai sérieusement de savoir où la personne habite ? Lui livrer des fleurs ? Non ça coûts trop cher.
Mais bon, c'est pas grave, le jour où on comprendra que cette question ne sert a rien, je serais prêt a blablater sur le net pendant des heures, car en ce moment, c'est plutôt des "ui et toi " ; " nn et toi " ; " shepa et toi "
Les gens sont vraiment radin parfois :
Moi : tu peux passer voir mon blog, il y a du nouveau.
Elle : oue, mais tu laisses 15 coms dans le miens.
C'est tous des chantegeurs. Mais bon, une chause est sur, c'est que sur MSN personne visitera ton blog, donc en conséquence, ton article restera vierge.
Passons a une autre catégorie : " les même questions ". Jm'expliques, tous les jours, on me poses la même question, tu sais, c'est pas la question style sa va et tout, non non, mais " ta kel age ", " tabite ou ". Là, t'aimerai lui dire " mais putain jte les dit hier ", mais non, tu risques de te faire bloquer, c'est triste après.
Ah oui, le blocage, c'est marrent ça, tu en a un il t'énerve, paf tu le bloque, c'est dommage qu'on ne peut pas faire ça en plein cour, comme ça des que les profs commence a ouvrir la bouche tu dis : " STOP, c'est bon, jte bloque ".
Mais ce qui est étrange, c'est que tu oublis souvent de débloquez ces personnes, et donc, tu leurs reparles plus jamais, c'est triste la vie du net, mais dans un sens, elle te fais passer le temps.