VOILA UN BEAU SLAVE DIGNE DE LA POLOGNE !
Biographie:
Nom : Kwiatkowski
Prénom : Michal
Né le : 12 Novembre 1983 (il a donc 20 ans)
A : Gorzow en Pologne
Vit en France à : Clichy depuis 14 mois
Etudes : Étudiant en lettres modernes à la Sorbonne
Musicalement parlant : il joue du piano et est compositeur
Ses Qualités : intelligent, drôle et généreux
Ses défauts : têtu, pas assez expressif, un peu naïf
Ses idoles : Mylène Farmer, Madonna, Sinead O'Connor
Ses chansons préférées : Dernier sourire, Vogue
Ses livres de chevet : Crime et châtiment, Les liaisons dangereuses, Gargantua
Son parcours :
Michal, 20 ans, polonais vit sur Paris depuis 14 mois. Il n'a gardé que peu de souvenir de son enfance à Varsovie. A 10 ans, sa maman disparaît ! Élevé par sa grand mère, Anna, dans une famille très unie, il grandi avec la musique et se passionne pour les chansons française, tout particulièrement pour Mylène Farmer.
En 2001, il participe à une émission polonaise "szansa na sukces" (une chance vers le succès), qui est un genre de "Graines de star" à la polonaise...
A la suite de ça, il participe à de nombreux concours de chant dont...
* la "rencontre internationale de la Francophonie des jeunes talents", en 2001, ou il remporte le prix "Voix du sud" dans la catégorie "Interprètes"
* le "10éme concours international de la chanson française de Split", en 2003, ou il obtient le 3éme prix dans la catégorie étranger pour son titre "Place des Lilas" qu'il a composé et qu'il interprète : ce concours lui fera gagné un séjour d'une semaine pour deux personnes à Split
* les 18éme rencontres d'Astaffort où il interprète 3 titres : "Places des Lilas", "Faut-il vraiment" et "Il était presqu'une fois"
Après 6 ans de conservatoire, à 19 ans, il décide de croire en son rêve ; il quitte la Pologne pour s'installer sur Paris et tenter une carrière d'artiste en France, une décision difficile à prendre car il doit quitter sa famille et plus particulièrement David, son jeune demi-frère. Il vit désormais sur Paris avec son ami Christophe...
30 Août 2003 : il entre officiellement dans le château de la Star Academy ! Il est d'entrer le chouchou de Raphaëlle Richi ainsi que de la directrice, Nathalie André, qui souhaite que son passage à la Star Ac lui permette de s'améliorer encore en français.
La suite on la connaît... Quelques semaines plus tard, après des duos mémorables, des fans par milliers, y compris parmis les stars... et Michal se retrouve finaliste de la Star Academy 3 !